30 Oct, 19 / post / Actualités

Avec CASH Ressources, IGREC vient en aide aux entreprises en manque de chargés de recouvrement.

Problématique :

Face à la difficulté de recruter le bon profil voire à la pénurie de main d’œuvre dans votre région, vous n’arrivez pas à remplacer ou recruter vos chargés de recouvrement ? Vous souhaitez une alternative ?

Solution Covline Services :

L’offre Cash Ressources d’IGREC, à partir de la solution ELOFICASH de COVLINE, c’est l’assurance de bénéficier sur une période définie de chargés de recouvrement immédiatement opérationnels, qui allient expérience et maîtrise des bonnes pratiques, pour apurer la balance âgée et rentrer du cash.

Il y a aujourd’hui des tensions sur le métier de Chargé de Recouvrement de plus en plus recherché surtout hors de l’Ile de France, ce qui se traduit par une pénurie des profils ayant les compétences requises. En effet, les profils, avec des diplômes reconnus, des compétences solides et variées, de l’aisance téléphonique à la capacité de négociation, sont déjà en poste ou à la recherche d’entreprises qui vont valoriser leurs parcours et expérience.

Face à cette difficulté de recruter ou de remplacer lors d’un congé maternité, sabbatique… un chargé de recouvrement, IGREC, expert du support opérationnel en cash management, propose aux entreprise l’offre CASH Ressources.  Soit la possibilité d’accéder à un savoir-faire et une expertise supérieure aux ressources affectées en interne au recouvrement. Il ne s’agit pas d’externaliser son recouvrement d’impayés mais de confier la gestion de son portefeuille de créances à des professionnels, qui interviennent sur une période donnée, de 3 à 6 mois voire plus.  Outre de dynamiser la rentrée de cash, cette offre permet aux entreprises clientes de bénéficier des professionnels les plus aguerris, des meilleures préconisations, de connaissances et pratiques de la culture cash, en vigueur de leur secteur d’activité.

IGREC, un vivier de compétences et d’expertises métiers –

Expert du poste clients depuis plus de 25 ans, IGREC dispose d’un large panel de professionnels du recouvrement, qui sont intervenus dans des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité. Formés aux meilleures pratiques de gestion du poste clients et à la pointe des nouvelles technologies, ces professionnels sont opérationnels en quelques jours, des process en place aux outils déployés comme ELOFICASH de COVLINE. Aux compétences financières et technologiques s’ajoutent également des expertises métiers, la connaissance approfondie du secteur d’activité, de l’écosystème, des spécificités dans la gestion du cash. IGREC vous garantit la réponse « ressources » la plus réactive et pertinente à vos besoins.

IGREC, des services 100% personnalisés

De par son expérience et ses nombreuses références, plus d’une trentaine de clients, de la PME/PMI au Grand Compte, IGREC propose une prestation véritablement personnalisée, en fonction de la stratégie, du fonctionnement et du contexte cash de l’entreprise. Aux résultats quantitatifs obtenus, entre 10 et 15 jours de DSO gagnés, l’offre CASH ressources d’IGREC, via la remontée des informations effectuée par les chargés de recouvrement, œuvre à optimiser les process, qualifier la balance et sensibiliser les équipes en place à la Culture Cash. Au delà des ressources proposées, IGREC joue un rôle de conseils dans les moyens, les connaissances et les meilleures pratiques de gestion du poste clients à mettre en place en vue d’accélérer la rentrée de cash, à court et moyen  terme, nerf de la guerre de l’entreprise !