Focus partenaire : effiCash, l’accélérateur du cash des entreprises, des PME/PMI aux grands comptes.

Focus partenaire : effiCash, l’accélérateur du cash des entreprises, des PME/PMI aux grands comptes.

L’éditeur COVLINE s’appuie sur un réseau de partenaires experts de la gestion et de l’optimisation du poste clients, pour rayonner en France et à l’International. Nous avons donc choisi de les mettre en lumière. A ce titre, Scarlett FAVRE-VERAND, Dirigeante d’effiCash, prend la parole et nous en dit plus sur son entreprise et sa vision du poste clients.

Pouvez vous nous présenter la mission d’effiCash?

Forte de son équipe d’experts, extrêmement souple et réactive, et de ses 25 ans d’expérience, effiCASH, a comme mission d’optimiser le process order to cash des entreprises, de la PME/PMI à l’ETI en passant par la Grande Entreprise, pour libérer durablement du cash additionnel. Avec notre offre globale opérationnelle de conseils et de transfert de compétences, nous garantissons à nos clients lors de notre audit de bénéficier d’une vision à 360° de leur credit management pour valoriser les leviers opérationnels les plus pertinents pour dégager du cash et limiter le risque client

A ce titre, effiCash se décline en cinq pôles de compétences : conseils opérationnels, accompagnement et management de la transition, formation & coaching, recouvrement en marque blanche pour des entreprises françaises et étrangères et une offre spécifique Paymi dédiée aux PME/PMI. Au service de grands groupes internationaux, nos clients historiques, des ETI et des PME/PMI, depuis 5 ans, nous avons développé, au fil des centaines de missions réalisées, un vivier inégalé de « savoir faire » métiers et transversaux, déployés par nos consultants, répartis sur toute la France, pour satisfaire nos clients en termes d’expertises, de méthodologie et de proximité.

Quels sont à vos yeux les atouts de la solution logicielle Eloficash ?

Aujourd’hui, l’optimisation du BFR passe nécessairement par la digitalisation et l’automatisation du poste clients, de la dématérialisation des factures et des moyens de paiement à l’accélération des process de recouvrement en passant par une connaissance approfondie des clients. Il y a une synergie évidente avec la solution logicielle Eloficash qui couvre l’ensemble des défis et des besoins d’un pilotage efficace de la gestion du poste clients. D’une grande richesse fonctionnelle et destinée plus particulièrement aux Grandes Entreprises et ETI, tous secteurs d’activité confondus, Eloficash leur assure de disposer d’une vision à 360° de leurs encours clients et d’automatiser leurs tâches de gestion du poste clients pour accélérer la rentrée de cash, limiter les factures en souffrance et réduire leurs impayés. Totalement personnalisable selon les spécificités de l’entreprise, d’une grande simplicité et ergonomie, la solution Eloficash recueille également l’approbation de tous dans la conduite du changement et de la transformation digitale, du management aux opérationnels, de la DAF au Credit Management en passant par les directions et collaborateurs métiers.

Quel est l’environnement de services proposé autour de la solution Eloficash ?

Afin d’optimiser le process order to cash, nous sommes amenés, lors de notre audit, à analyser les forces et les faiblesses des process et des workflows du poste client. La question de l’outil logiciel ou du SI exploité se pose toujours. Est il pertinent dans la gestion du poste clients ou est il exploité à son meilleur potentiel ? Nous sommes là pour poser un diagnostic, recommander une solution logicielle et accompagner les entreprises pour qu’elles s’approprient la dématérialisation et la digitalisation en vue de changer leurs process opérationnels, leurs usages et leurs pratiques afin de gagner en efficacité dans la gestion de leur poste clients. Nous pouvons également les assister dans la gestion des créances anciennes, en réalisant le recouvrement en marque blanche avec la solution Eloficash déployée au sein de notre entreprise. Enfin, nous pouvons réaliser le coaching de leurs chargés de recouvrement, qui doivent savoir « négocier » et personnaliser leur relance, toujours à l’aide de la solution Eloficash. Notre credo est de rendre autonome les entreprises, en termes d’outil, d’organisation et de pratiques, afin qu’elles puissent libérer durablement du cash.

Quelle est votre grille de lecture de la gestion du poste clients à l’heure du Covid-19 ?

La crise que nous vivons est une opportunité pour repenser en profondeur la gestion de son risque et crédit clients, c’est désormais le moment d’optimiser son processus « sales to cash ». Toute entreprise, toutes tailles et secteurs d’activité confondus, doit aujourd’hui agir sur 4 leviers pour faire rentrer son cash pendant cette période économique incertaine. Aujourd’hui, l’entreprise doit veiller à la qualité de ses données clients pour maximiser ses chances d’être payé. Elle doit également dématérialiser ses factures pour réduire ses délais de paiements clients. De plus, l’entreprise doit se concentrer sur l’optimisation du BFR pour réduire ses tensions de trésorerie, du déploiement d’une solution logicielle à l’accélération des process. Enfin, l’entreprise doit impérativement renforcer sa communication clients, les chargés de recouvrement doivent relancer et négocier de plus en plus, en alliant sensibilité commerciale, empathie et pugnacité.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Et ne manquez aucune actualité du recouvrement !