Focus partenaire : GESTION CREDIT EXPERT, le spécialiste de la gestion du poste clients, 100 % français et indépendant.

Focus partenaire : GESTION CREDIT EXPERT, le spécialiste de la gestion du poste clients, 100 % français et indépendant.

L’éditeur COVLINE s’appuie sur un réseau de partenaires experts de la gestion et de l’optimisation du poste clients, pour rayonner en France et à l’International. Nous avons donc choisi de les mettre en lumière. A ce titre, Christophe Nobilet, Président de de GESTION CREDIT EXPERT, prend la parole et nous en dit plus sur son entreprise et ses ambitions.

Pouvez vous nous présenter la mission de GESTION CREDIT EXPERT?

Experts du marché de la gestion du poste clients et du recouvrement des créances, 100 % français et indépendants, nous accompagnons nos clients, des entreprises françaises et internationales, de toutes tailles et secteurs, afin de réduire leurs risques de crédit clients et d’augmenter leur trésorerie. Nous nous illustrons par trois expertises clés : le conseil/formation en « credit management » opérationnel, la relance de factures/le recouvrement de créances, et les enquêtes financières « terrain », sur mesure, et ce, dans le monde entier. Toutes nos prestations s’appuient sur nos politiques Qualité et RSE qui sont le ciment des fondations de notre entreprise. Dans les prochaines années, nous avons l’ambition d’intégrer le Top 10 français des spécialistes de la gestion externalisée du poste clients et du recouvrement des créances.

Quels sont à vos yeux les atouts de la solution logicielle Eloficash ?

Afin d’optimiser le processus « Sales to cash » de nos clients, nous sommes régulièrement amenés à recommander des outils logiciels. Aujourd’hui, Eloficash nous apparaît comme la meilleure solution logicielle du marché, totalement intuitive et connectée à l’ERP utilisé, pour automatiser le recouvrement, élaborer des stratégies de relance « sur mesure », réduire son risque clients et optimiser sa gestion des litiges clients. Au delà des aspects technologiques, nous avons également une très grande proximité de valeurs avec l’éditeur COVLINE, à savoir l’honnêteté, la simplicité, la transparence, le sens du service, le sens du résultat et l’esprit d’équipe.

Quel est votre environnement de services ?

Nous nous distinguons par la richesse de nos prestations à destination des entreprises françaises et internationales, véritablement complémentaires à la solution Eloficash. Forts de nos expertises et de notre expérience, nous assurons le conseil et la formation en crédit management afin d’accompagner les entreprises dans l’optimisation complète de leur processus « sales-to-cash » en vue de réduire leur DSO, d’otpimiser leur BFR, et tout cela, au bénéfice de leur trésorerie. Nous menons également des enquêtes financières « terrain » et « sur mesure » sur la solvabilité de leurs clients, en cas d’informations floues ou manquantes sur le risque clients, pour faciliter leurs prises de décision « cash » (ouverture de compte, relèvement de la limite de crédit, pertinence d’une procédure judiciaire…). Nous pouvons aussi assurer le recouvrement de leurs créances par voie amiable ou judiciaire partout dans le monde voire réaliser leurs relances en « marque blanche ».

Quelle est votre grille de lecture de la gestion du poste clients après le Covid-19 ?

Nous sommes face à une crise économique consécutive à la crise sanitaire du Covid 19 qui se distingue de toutes celles que nous avons connues par son ampleur et sa soudaineté. Jamais des pans entiers de l’économie ont été mis à l’arrêt aussi brutalement et l’économie mise sous cloche de la sorte. Face aux risques de défaillances d’entreprises et d’impayés qui devraient s’amplifier dans les prochains mois, l’optimisation du poste clients doit être une priorité pour toutes les entreprises, tous secteurs d’activité et tailles confondus. Notre raison d’être prend encore plus de sens aujourd’hui : contribuer à préserver la santé financière des entreprises, qu’elles soient françaises et/ou internationales, en leur apportant les « meilleures » solutions et expertises selon leurs besoins, pour optimiser la gestion de leur poste clients, de leurs risques clients, de leur DSO, de leur BFR et de leur trésorerie.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Et ne manquez aucune actualité du recouvrement !